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Bonjour,
Je suis bientôt en arrêt maternité et je me demande quels sont les délais de versement de la cpam des landes ? Car j'attend une indemnités d'arrêt de travail depuis 4 mois et le délais serait de 5 mois, est ce le même pour le congé maternité ? Comment fais t on pour payer ses factures avec 5 mois de délais et un bébé......entre autres....
Merci
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Bonjour Jessieloela,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :
- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;
- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;
- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;
- une demande de Complémentaire santé solidaire
Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
En cas de difficultés, vous pouvez aussi prendre rendez-vous auprès de votre CPAM.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 19/09/2021
Voir le profilC'est ce que l'on me répond à chaque fois "vérifier les délais de traitement de votre caisse...." mais ce n'est pas ce que je demande....
Je voudrais qu'on me confirme que les délais sont les mêmes pour un congé maternité que pour un arrêt de travail ? C'est a dire 5mois dans les landes...je suis sur la fin de ma grossesse compliqué et je stresse de ne pas pouvoir payer mes factures à cause de ces délais inacceptable...
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Jessieloela,
Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez. Comme indiqué précédemment, les délais de traitement varient en fonction du nombre de dossiers en cours d'étude. Les délais de traitement d'un arrêt de travail ne sont pas les mêmes que ceux d'un congé maternité.
Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis votre compte ameli, rubrique "mon agenda" ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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