Remboursement bon de transport

J'ai 86 ans, j'ai 15 seances de kiné, le kiné est a 4 kms de chez moi. J'ai un bon de transport, je n'en ai jamais utilisé auparavant. Il est trop difficile pour moi de prendre 3 bus pour aller au kiné. qu'est ce qui est moins cher, un taxi conventionné ou un VSL (véhicule sanitaire leger) ? Est-ce que je faire ma demande de remboursement a la fin des 15 seances ? L'assurance maladie prends en charge 65%, est-ce que la mutuelle s'occupe du reste ?

cestdurdemarcher

Bonjour cestdurdemarcher,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des frais de transport.

L'affection de longue durée (ALD) non exonérante peut ouvrir droit au remboursement des frais de transport à 65% si un protocole de soins a été établi par un médecin prescripteur. Les 35 % restants sont pris en charge par votre organisme complémentaire.

N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, je ne suis pas en mesure d'identifier votre situation concernant une éventuelle prise en charge de vos frais de transport. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point auprès d'un conseiller.

Autres réponses

Elryn

Mais vous êtes en ALD?

cestdurdemarcher

Merci, je n'ai pas d'ALD, j'ai juste des difficultés a me déplacer en bus a cause de mon age. Par exemple, dans le cas de ce kiné, je devrais prendre 3 bus pour aller a son cabinet. Puis-je tout de meme bénéficier des 65% de prise en charge ? Le docteur m'a donné un bon de transport. Dois-je remplir ce bon de transport et en faire la photocopie pour chaque trajet ?

Comme indiqué dans la réponse précédente, je n'ai pas accès à votre dossier depuis ce forum. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point auprès d'un conseiller concernant une éventuelle prise en charge de vos frais de transport.

Elryn

Non si vous n’avez pas d’ALD (exonérante ou non) vous n’aurez pas de prise en charge de votre transport.