Je n'arrive pas à créer mon compte Amélie

Bonjour,

J'ai reçue mon attestation de droit définitive pour créer ma carte vitale au mois de juillet. Depuis, je tente de créer mon compte ameli en remplissant les éléments demandés mais cela m'écris toujours :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir Contacter votre caisse d'Assurance Maladie "

Quand je tente d'appeler au 3646, ça me dit que le service est fermé et je ne pas prendre un rendez-vous parce que j'auraus besoin d'un compte pour faire cela. Je n'arrive donc pas à obtenir une réponse, car vous êtes assez difficile à contacter. Je ne peut non plus me connecter avec FranceConnect parceque je ne suis qu'une étudiante étrangère. J'aimerais donc savoir s'il serait possible de m'aider à créer mon compte avant le 19/09/2021 (mon attestation est valable du 19/09/2020 au 19/09/2021)

De plus, j'aimerais savoir si avec mon numéro de sécurité sociale que j'ai, même sans ma carte vitale, je peux tout de même me rendre chez un médecin ou spécialiste, sachant que cette attestation est valable que jusqu'au 19/09/2021.

Anonyme

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Anonyme,

Au vu de votre situation, il est nécessaire de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46 muni(e) de votre carte Vitale ou d’un RIB. Un conseiller pourra vous remettre un code provisoire par sms afin de vous connecter à votre compte ameli

Je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence, à savoir de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h, la ligne pouvant être saturée dans certains départements.

Je vous souhaite une excellente journée.