Remboursement test PCR en Allemagne

Bonjour,
Je ne comprends pas que les règles concernant les remboursements des Test PCR changent au cours du temps.. Les textes concernant ces remboursements changent sur Ameli sans que l'on puisse obtenir les textes plus anciens en vigueur à ce moment là. Je m'explique: Je suis allé en Allemagne au mois de mai. À cette époque il n'y avait pas besoin de certificat médical pour le remboursement, seule une contrainte administrative était suffisante (retour en France). La SS ne veut pas me rembourser. Ou puis-je me procurer les textes réglementaire en vigueur à l'époque de mon voyage!
Cordialement
MGM1561

Bonjour MGM1561,

Sur legifrance.gouv.fr, vous pouvez consulter l'arrêté du 7 mars 2020, l'arrêté du 12 mai 2020 ainsi que l'arrêté du 12 mars 2020. Je vous invite ensuite à cliquer sur "Voir les modifications dans le temps".

Concernant votre dossier, n'ayant pas accès à vos informations personnelles depuis ce forum, je vous invite à revoir avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et à patienter pour la réponse qui sera apportée sur la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Quel motif est invoqué ?

MGM1561

Bonjour,
Le motif était un test PCR négatif de moins de 48h pour rentrer en France.
À cette date voici ce qui était dit:
*"Les tests de dépistage à caractère administratif (obligatoires pour entrer sur le territoire de certains États), et les tests à caractère médical (présence de symptômes) sont pris en charge par l’Assurance maladie française lorsqu’on doit réaliser un test immédiatement nécessaire"

  • "Pour un test effectué dans un état membre de l’Union européenne (UE), de l’Espace Economique Européen (EEE) ou en Suisse, le test est pris en charge à 100% jusqu’à un plafond de 50 euros, comme l’explique l’Assurance maladie sur son site. "
  • Cordialement
    MGM1561

Elryn

Je parlais du motif du refus

MGM1561

Bonjour,
Il semblerait que je n'ai pas le justificatif de santé (ordonnance d'un médecin ou symptômes..).
Mais la communication est difficile avec AMELI: J'ai en envoyé mon dossier, j'ai ensuite envoyé un message en demandant si le dossier était bien arrivé, voici la réponse:
"En réponse à votre demande du 21.07.2021, je vous informe que les tests
RT-PCR réalisés à l'étranger peuvent être pris en charge selon les
conditions suivantes :

  • Test effectué au sein de l'UE, EEE ou en Suisse : Seuls les tests à
  • caractère médical (présence de symptômes), sur prescription médicale,
    peuvent être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie sur la
    base d'un forfait de 35 euros (pour les frais de prélèvement et
    d'analyse).

    • Test effectué hors UE, EEE ou en Suisse : Seuls les tests à caractère
    • médical, urgent et inopiné peuvent être pris en charge à hauteur de 27%
      du montant de la dépense engagée dans la limite de 35 euros.
      Pour demander le remboursement, vous devez présenter à votre caisse
      d'Assurance Maladie le formulaire "Soins reçus à l'étranger" (S 3125)
      accompagné des factures originales acquittées et des justificatifs de
      paiement. S'il s'agit d'un test effectué hors de l'UE, EEE ou Suisse, il
      conviendra de joindre également une prescription médicale ou un
      certificat médical justifiant du caractère inopiné du test.
      Ce formulaire est disponible sur le site http://www.ameli.fr, rubrique
      "Formulaires" de la barre d'outils située à droite de l'écran.
      Actuellement le délai de remboursement est d'environ 6 mois.

      Avec toute notre attention""

      Vu que la réponse à ma question était à côté de la plaque, j'ai reposé ma question.. J'attends toujours!

      Cordialement
      MGM1561

Elryn

Vous devriez saisir le conciliateur