Est-on considérés comme "propriétaire ou logé à titre gratuit" quand on rembourse un crédit pour la CSS?

Bonjour, je suis en train de faire ma demande de CSS. Je vois qu'il y a un montant forfaitaire pris en compte quand on reçoit des aides au logement OU si on est propriétaire ou logé à titre gratuit. Je suis propriétaire et je rembourse un prêt tout les mois plus la taxe foncière, je ne pense pas pouvoir être considérée comme "logée à titre gratuit"?
De plus, je bénéficie des aides au logement. Je ne vais pas me voir rajouter un forfait pour les deux occurrences alors qu'elles semblent s'exclurent l'une l'autre? Comment dois-je me déclarer?

lulu

Bonjour lulu,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de Complémentaire santé solidaire.

Autres réponses

Elryn

Mais vous n’êtes pas logé à titre gratuit…

Ça c’est quand on vit chez un proche

Vous vous êtes propriétaire

lulu

Je sais bien que je suis propriétaire et pas logée à titre gratuit, mais c'est quand même la même case à cocher sur la demande de CSS. Comme si les deux situations étaient équivalentes. Si j'avais remboursé mon crédit et que, de fait, je ne payais plus chaque mois l'équivalent d'un loyer, je comprendrais qu'on me mette dans la même case que les personne qui vivent chez un proche (excepté la taxe foncière qui représente quand même un budget, mais ça n'est pas la question) mais là je trouve ça exagéré. En plus j'ai des aides au logement qui me seront aussi comptées dans le calcul de mes droits, ça veut dire que plus de 3000 euros seront rajoutés à mes revenus de l'année alors que pour quelqu'un qui ne payent pas du tout de loyer on lui rajouterais moitié moins puisqu'il n'aurait, forcément, pas d'aide au logement. C'est absurde!

Omls

Bonjour, avez vous pu avoir une réponse claire à ce sujet? Car je suis dans la même situation et je ne trouve pas de réponse. POur les prestations familiales de la caf, si l 'on rembourse un pret, nous ne sommes pas considéré comme propriétaire...je me demande donc si c 'est la même chose pour la CSS. Merci pour votre réponse. Cordialement