Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.

Ca fait environ un mois maintenant que je veux créer mon compte Ameli. Tout le temps il y a des problèmes et ce moi qui doit appeler par tout parce que les réponses des "expertes" dans ce forum aide jamais à rien. Mais je vais le tenter une dernière fois. J'essaye de créer mon compte Ameli et je reçoit le message "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.". Et avant qu'un "expert" va me dire maintenant de regarder cette question là ou ils ont déjà donné une réponse, que je peux juste le vérifier avec France Connect, par exemple avec impots.gouv.fr - je suis étudiante étrangère européenne, je paye pas des impôts ici, j'en ai pas un compte chez Orange pour faire la connexion avec mobile connect and me, j'en ai pas une carte d'identité française pour pour l'identité numérique de la poste et je peux pas le vérifier avec mon compte de l'assurance maladie si je ne peux pas créer mon p***** compte d'ameli. Maintenant le numéro de téléphone à appeler depuis l'étranger est pas disponible au moment et ils me conseillent d'appeler entre 8h et 10h30.... Vous savez qu'il y a des gens qui ont un boulot et peuvent pas appeler à cette heure là?! Alors s'ils vous plaît, dites-moi pourquoi je ne suis pas dans la situation de créer mon compte ameli et ce que je doir faire pour FINALEMENT être capable de le créer. Merci

CKn

Bonjour CKn,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à un dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Il est donc indispensable que vous contactiez votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, pour faire le point sur votre situation.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ? Au vu de la situation actuelle, la ligne pourra malheureusement se trouver saturée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Seule votre cpam peut vous répondre. Mais si vous êtes de nouveau à l’étranger vous n’avez peut être plus de droits?

Zach

Selon l'expérience d'autres gens, dans le cas de ce message, il faut demander un code provisoire de 4 chiffres afin de pouvoir créer un compte immédiatement, pour cela il faut appeler la caisse d'assurance maladie ou se rendre dans un point d'accueil.