Bonjour ,l' amincissement des verres de forte correction est il vraiment pris en charge?

J'ai ma fille qui a une forte correction et en prenant les verre classe A pris en charge par la CMU, elle s'est retrouvé avec des verres de 5 mm d'épaisseur (il y a 2 ans). Tellement lourde que ça lui tenait même pas sur le nez et désagréable. Il serait bien de revoir les barème pour les corrections qui on plus de besoin. Tous le monde n'a pas les moyen de payer 110 euros le verre avec seulement 3 ct de remboursé pour qu'un enfant soit à l'aise avec sa monture. Un adulte 5 mm sa peux passer mais pas un enfant.

Nougatine

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Nougatine,

Depuis le 1er janvier 2020, la Complémentaire santé solidaire prend en charge les équipements (verres + monture) de classe A uniquement.

Ces verres peuvent être unifocaux, multifocaux ou progressifs.

L’ensemble de ces verres doivent respecter certaines spécifications techniques :

  • amincissement ;
  • traitement anti-reflets ;
  • traitements anti-rayures (pour les verres organiques et en polycarbonate, sauf cas particulier des verres de forte correction) ;
  • traitement anti-UV.

Un point complet et détaillé est également disponible sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr, rubrique "La prise en charge des lunettes".

Bonne journée

Autres réponses

Nougatine

Je sais mais en 2020 j'ai pris monture et verre en catégorie A. Elle s'est pourtant retrouvé avec 5 mn d'épaisseur de verre.
2020 et 2021, deux opticiens différent dans 2 enseigne différentes, et pourtant on me dit la même chose que la prise en charge n'est pas assez adapté pour des verres à très fortes corrections concernant l'amminssissement des verres
Je voudrais savoir jusqu'à quel indice d'amminssissement la complémentaire prend en charge (indice 1.5 , 1.6, 1.67, 1.74)?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Nougatine,

Je vous conseille de faire le point avec votre opticien.

Bonne journée

Momo1963

Bonjour quel point ? Les verres pour forte myopie ne sont pas amincis plus que le tableau des tarifs donc forte myopie verriers épais .