Comment récupérer mon certificat de rétablissement du Covid-19 de plus de 6 mois?

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelles démarches effectuer pour récupérer mon certificat de rétablissement du covid datant de novembre 2020. En effet, je me suis faite vacciner et je n'ai eu le droit qu'à une seule dose de vaccin. Néanmoins, maintenant pour voyager en Europe, lorsque je présente mon certificat de vaccination, on me demande également de justifier le fait de n'avoir reçu qu'une seule dose, c'est-à-dire de justifier mon covid de novembre 2020.

J'ai contacté le numéro vert du gouvernement qui m'a indiqué que c'était le CPAM qui aurait du me délivrer ce certificat en même temps que mon certificat de vaccination, néanmoins je ne les pas eu.

D'autant plus que, sur mon compte Ameli, je n'ai accès qu'à mon certificat de vaccination et non pas à un quelconque certificat de rétablissement.

Ainsi, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer sur les démarches à suivre.

Merci d'avance et bonne journée

Calypso02

Réponses

Elryn

Vous devez revoir avec la personne qui vous a vacciné qui doit reprendre votre cycle vaccinal

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Calypso02,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "pass sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.