Créer son compte AMELI

Après plusieurs tentatives de créer mon compte Ameli, j'obtiens systématiquement la réponse suivante : Le formulaire comporte une erreur sur le numéro d'assuré ( qui me sert pourtant loyalement depuis bien longtemps et que j'ai saisi plusieurs fois bien attentivement !!). Même obstacle avec la passerelle France Connect. Quelle est la solution alternative ?

Biguelow

Réponse approuvée par Biguelow

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Biguelow,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Je vous souhaite une excellente journée

Autres réponses

Elryn

Et vous ne dépendez pas d’un autre régime? Msa MGEN sncf fonctionnaire…

Biguelow

Analyse d'Elryn très pertinente !
Cette cause de rejet, apparemment la plus évidente, ne pourrait-elle pas être délivrée par le site en message de justification du rejet de la demande de création. Le message délivré n'est nullement informatif.
Merci Elryn

Elryn

Beh non
Parce que vous n’êtes pas dans la base de données de la CPAM et que on a pas moyen de savoir chez qui vous êtes