Arrêt maladie autre région

Bonjour ,

Je suis actuellement en vacances dans un autre département, cependant je suis malade et la reprise de mon emploi est pour bientôt .. puis je faire un arrêt maladie de la ville ou je suis ? Ou l’arrêt doit impérativement être fait dans la ville ou je suis domiciliée ?

Ninis91

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Ninis91,

Un arrêt de travail initial peut être prescrit par un professionnel de santé exerçant une profession médicale et inscrit à un tableau de l’Ordre qui lui est propre, à savoir un médecin, un chirurgien-dentiste, ou une sage-femme.

En d'autres termes, votre arrêt de travail initial peut être prescrit par un autre médecin que votre médecin traitant même si celui-ci est d'un autre département.

Cependant, vous devez indiquer sur votre arrêt de travail l'adresse où vous pouvez être visitée. Pour aller plus loin, je vous conseille de consulter sur ameli.fr, l'article "Déplacements et contrôle en cas d'arrêt de travail" publié dans la rubrique "Vos obligations pendant votre arrêt maladie".

À savoir, il conviendra de transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), dans un délai de quarante-huit heures, les volets 1 et 2 de votre arrêt, et le volet 3 à votre employeur.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez faire l’arrêt ou vous êtes mais vous devez préciser votre adresse temporaire sur l’arrêt
Si le médecin le fait en ligne demandez lui de bien saisir l’adresse temporaire