Pourquoi un bridge sur implants n'est il plus remboursé ni par la sécurité sociale ni par la mutuelle?

Je ne supporte pas les prothèses dentaires amovibles en raison d'une glossite chronique et je ne peux me résoudre à rester avec un vide de plusieurs dents laissé par un bridge classique dont la dent pilier a été extraite.Le bridge sur implant est la seule solution pour le confort et l'esthétique.
Pour les 2 implants servant de pilier j'ai une participation aux frais par ma mutuelle mais pour le bridge avec juste une dent entre les 2 je dois payer 1600€ NR au dentiste.Toutes mes économies y passent.Et dire que l'on annonce que les frais dentaires sont mieux remboursés..!

LadyL44

Bonjour LadyL44,

Je vous invite à lire ce topic sur la prise en charge du bridge.

N'hésitez pas à consulter cette page sur ameli.fr : "Prothèses dentaires".