Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

comment obtenir attestation de rétablisement covid

Bonjour,
J'ai réalisé un test PCR le 24 avril 2021 qui était positif (variant anglais). Je n'ai jamais reçu de sms ni de mail ou de QR code pour me connecter au portail SI-DEP. J'ai donc uniquement pour preuve le résultat de mon analyse microbiologique de -6 mois, pour attester de mon rétablissement. Or là où je dois partir vacances (ce vendredi 30/07) on me demande d'avoir une attestation de rétablissement en plus de mon résultat d'analyse.
Cela fait une semaine que j'essaie désespérément de me connecter sur le site sidep.gouv.fr. Mais ce dernier ne me reconnait pas...il existerait plusieurs patients avec les mêmes traits d’identité. Je ne reçois aucun sms ni email hormis l'email de france connect pour me remercier d'avoir utiliser leur service...sans y avoir eu accès !
J'ai essayé de joindre le dispositif d'assistance au 0 800 08 71 48, pour avoir plus de renseignement...mais tjs le même message rappeler plus tard toutes les lignes sont occupées
comment faire ? qui peut nous répondre & nous débloquer la situation ?

ptit'mag

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ptit'mag,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Certificat de guérison.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22939 réponses publiées
  • 1706 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Dans tous les cas c'est trop tard, SIDEP conserve les données 90j
et le gouvernement n'a pas mis en place de solution pour les personnes dans votre situation. Et c'est du ressort du gouvernement.

ptit'mag

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ok merci pour la précision quant au délai du stockage des données...cela ne sert à rien que je continue à m'agacer du coup a essayé de récupérer quelque chose que je n'aurais jamais !
Mais doit on pour autant se résigner...l'Etat dicte & impose...or sans solution pour certains !
Du grand n'importe quoi !

taani

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour.je suis dans le même cas que vous. testée positive covid le 07/04. pas de QR code et jamais reçu de mail ni SMS de si dep
j ai déjà appelé et une personne m a dit que ça allait arriver. je ne peux donc pas me servir de mon résultat comme laisser passer. c est honteux. tout ça à cause du gouvernement qui impose des choses mais rien ne suit