Quels documents fournir pour demande css en tant que demandeur d’asile ?

Bonjour. Je suis demandeur d’asile en France. Mais je suis entré régulièrement sur le territoire français depuis le 1er avril 2021. Puisque je suis artiste écrivain. J’ai été hébergé dans deux centres situés dans deux villes différentes entre avril et mai 2021. Je n’ai pas de certificat d’hébergement de chacun des lieux, mais je possède une invitation commune de ces différents lieux, une convention fournit par le premier lieu d’accueil, un programme d’activité officielles durant ces deux mois et surtout des billets de train qui permettent au vu de ces documents de retracer mon itinéraire et d’attester de ma présence effective sur le sol français depuis plus de trois mois. Il se passe donc que je voudrais solliciter la CSS. Pour ce qui est de la sécurité sociale, mon assistante sociale a joint tous ces documents et les a envoyés. Mais elle me demande de constituer moi-même le dossier CSS et de le lui faire parvenir.

Dois-je envoyer le formulaire simplement rempli et signé ou dois-je y joindre mon attestation de demandeur d’asile, mon attestation d’hébergement ?

Au vu de ce que j’ai décrit plus haut, puis-je joindre tous ces documents pour attester de ma présence en France depuis 3 mois?

J’ai reçu entre juin 2020 et juillet 2021 moins de 3500E de ressources. Suis-je toujours éligible à la CSS sans participation ? Incapable de justifier 1000 euros, puis-je faire une attestation sur l’honneur ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses à mes nombreuses questions .

chingy

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour chingy,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "CSS demandeur d'asile".

Je vous souhaite une bonne journée