Faute d’orthographe sur certificat de vaccination

Il faut vraiment que quelqu’un s’occupe de ces soucis de certificat non valide à cause d’une faute d’orthographe car il va y avoir des drames , je viens d’annuler mes vacances, je suis interdite de restau, musée , parc d’attraction c’est une honte que personne ne se bouge ON NOUS OBLIGE UN PASS SANITAIRE mais personne ne réagit quand on interpelle médecin vaccinateur, assurance maladie Ameli pour signaler ces erreurs faites par on ne sais qui Pour ce qui est de mon cas c’est juste une toute petite lettre à la fin de mon nom à changer Mettre un D à la place d’un T

Merci de faire bouger rapidement les choses

Ronchard

Réponse approuvée par Ronchard

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Unanym

Bonjour, je suis exactement dans le même cas : une erreur sur mon attestation de vaccination sur mon prénom (sur une lettre aussi).
Et bien sûr, l'assurance maladie est incapable de la corriger, et essaie sans cesse de renvoyer sa responsabilité aux autres (le centre de vaccination, le médecin traitant, ils m'ont même conseillé d'appeler tousanticovid.gouv.fr). Je les ai tous contacté, et personne ne peut corriger quoique ce soit, c'est juste incroyable.
J'ai également très prochainement un voyage à l'étranger de prévu, et tout risque de tomber à l'eau à cause de cette erreur.
Après avoir remué ciel et terre pour tenter de corriger ça, je m'avoue vaincu aujourd'hui, c'est juste impossible quand on fait face à des gens aussi incompétents...

Autres réponses

Elryn

C’est de la faute de la personne qui fait la saisie donc de la personne qui vaccine

Ronchard

Eltyn
Je suis d’accord avec vous mais comment le prouver
La personne qui m’a vaccinée connaît ma situation mais ne me donne pas plus d’info que : je ne peux pas faire le changement
Voilà la réponse et juste un petit Désolé pour toi
Merci pour votre message

Elryn

Il faut lui répondre que si elle ne sait pas faire elle appelle le support technique qui va lui expliquer comment faire

Ronchard

Elryn

Vous avez eu le même problème et vous avez pu le faire changer par le médecin ?

Elryn

Non pour ma part mes médecins ont fait le nécessaire correctement. Y compris pour la saisie de ma 3eme dose alors que ce n'était pas encore possible au moment de l'injection...

chingy

Je me suis rendu dans une pharmacie comme indiqué par le cpam de mon département. Hélas impossible de corriger la faute d’or sur mon attestation de prise de première dose

Elryn

Toute pharmacie ne peut pas, ca depend de son habilitation. Il faut supprimer votre vaccination et la refaire. Et cela ne peut etre fait que par une personne habilitée à vacciner

chingy

Merci pour la réponse. La pharmacienne m’a en effet dit qu’ils sont capables d’imprimer mon attestation et non la modifier. Hélas il y a tellement de pharmacies comment savoir laquelle est compétente pour le faire? Je ne suis pas encore assuré, auquel cas j’aura pu me rapprocher d’un Praticien. Mais même à ce niveau , flou total chez moi. Peut-être j’attendra au moment de ma deuxième dose pour exposer le problème.

Ronchard

Elryn
Refaire techniquement les deux doses de vaccin ?
Je pense qu’aucun médecin ne fera ce genre de choses, on ne sait déjà pas trop les effets sur le long terme
Comment peut on imposer un pass sanitaire et ne pas se mettre en état d’urgence pour résoudre un problème aussi compliqué que simple : changer 1 petite lettre

Elryn

Je n’ai jamais dit de refaire les doses de vaccin J’ai dit de refaire la saisie du schéma vaccinal sur le service des professionnels de sante qui vaccinent

Ronchard

Elryn
Je me suis rendue au centre de vaccination où ils m’ont dit , ils étaient nombreux qu’ils ne pouvaient rien faire
Je n’ai même pas de réponse d’Ameli pour me dire où ils en sont

Vivi

Bonjour
Moi c'est pareil, ma fille de 16 ans s'est faite vaccinée (2 injections) et il y a une erreur dans l'orthographe du nom sur son certificat de vaccination, il manque une lettre ! Alors que toutes ses données sont correctes dans Ameli.
Personne ne semble pouvoir faire cette satanée modif !
Le centre vaccinal nous renvoie à la sécu, la secu nous renvoie au centre de vaccination ! C'est un cercle sans fin ! On ne compte plus les appels et mails envoyés pour trouver la solution mais personne ne cherche plus haut, à part se renvoyer la balle !
C'est inadmissible ! On nous laisse avec ce certificat erroné qui nous met dans l'illégalité et va nous pourrir la vie, c'est certain !
Nous partons à l'étranger mi août, que va t il se passer ? Nous laissons notre fille sur le tarmac ?
J'ai vu sur les forums qu'ils y avait plein de gens qui se plaignaient comme nous d'erreurs et d'être laissé en plant ! Je suis dégoutée, désespérée et en colère contre l'administration qui n'assume pas ses erreurs et nous laisse en plant, sans solutions !
En espérant que ça bouge rapidement..

Ronchard

Vivi
On est tout à fait d’accord
La personne qui m’a vaccinée, un médecin , me dit juste un : “désolée pour toi “car je viens d’annuler mes vacances
Tout le monde s’en fout tout simplement
Bon courage et le premier qui a une réponse prévient les autres

Ronchard

Unanym

On est dans une impasse totale
Moi, mon voyage est annulé donc …
Bon courage