appel de ma CPAM concernant le renouvellement de ma carte vitale

Bonjour

Je vient de recevoir en N° privé un appel de ma CPAM de demandant si j avais reçu leur courrier concernant le renouvellement de ma carte vitale. Renouvellement que je n'ai pas demandé vu que ma carte vitale a été changé l année dernière. Carte vitale avec photo.
Se courrier est sancé me demander mes coordonnées et une photo de moi .
J'ai répondu que je n avais pas reçu de courrier .
On m'a répondu qu'on allait me le renvoyer et on m'a demandé mon adresse mail se que j ai fait.
Cela me parait bizarre vu que la CPAM a déjà toutes ses informations .
cet appel est -il normal ?
Merci a vous
Cdt
Oggy25

Réponses

Bonjour Oggy25,

Si vous souhaitez vous assurer que l'appel que vous avez reçu émane bien de nos services, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46.

Si vous pensez qu'il s'agit d'un contact frauduleux, je vous invite à consulter l'article suivant, disponible sur ameli.fr : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Je vous souhaite une belle journée.