Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

hernie discale douloureuse

Bonjour, Suite à une hernie discale douloureuse et une pathologie étagée des vertèbres mon rhumatologue m'a dit et écrit que je ne devais plus porter plus de 8Kg ce qui est problématique car j'exerce un métier assez physique (gardienne d'immeubles avec nettoyage des parties communes de 6 étages sans ascenseur et sorties de gros containers de 660L, déplacement d'encombrants). Il m'a dit de m'adresser à mon médecin du travail. Toutefois celui-ci ne semble pas pouvoir agir tant que je suis en arrêt de travail. Que dois-je faire? un mi-temps thérapeutique me permettrait d'avoir du temps pour me former à un travail de bureau, je sais que c'est possible car la gardienne qui était sur mon poste avant moi en a bénéficié. Faut-il que j'envoie le courrier à mon employeur, sachant que mon supérieur hiérarchique est informé de mes soucis de santé?
Je suis un peu perdue et déprimée de ne pas me sentir entendue et très angoissée pour mon avenir;
Merci d'avance de votre réponse

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Isadiane,

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif au temps partiel thérapeutique, celui-ci vous donnera la démarche à suivre.

Si votre question concerne uniquement le bilan de compétences d'un salarié du secteur privé, vous retrouverez toutes les informations utiles à la constitution d'un dossier de demande en cliquant sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3087.

Des dispositifs visent à réduire les séquelles de la maladie, à faciliter le reclassement de la victime au sein de son entreprise et à bénéficier d’une formation diplômante permettant de se réorienter vers un nouveau métier.

Pour en faire la demande et vous faire accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter directement le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en vous connectant sur votre compte Ameli, rubrique "Ma messagerie" et en sélectionnant comme objet "Contacter le service Social". Vous pouvez également contacter directement votre CPAM en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile