Retour en France: combien de temps mon mari américain devra-t-il attendre pour bénéficier de la protection universelle ?

Bonjour, je suis française, mon mari est américain et nos deux enfants franco-américains. Nous venons nous installer en France pour un an. J'aurais un CDD qui débute un mois après notre arrivé, nos enfants seront scolarisés à l'école publique et mon mari vient de recevoir son visa de séjour long. En lisant d'autres réponses sur le forum, j'ai l'impression que dès lors que je bénéficie de la protection universelle maladie (à la date de début de mon CDD), je pourrais rattacher non seulement mes enfants, mais aussi mon mari, sans avoir à respecter un délai de carence de 6 mois . Est-ce bien exact? Merci d'avance pour vos réponses!

Hélène

Bonjour Hélène,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le regroupement familial. Le délai de carence de 3 mois n'est pas opposable aux "membres de la famille" si au moment de l'arrivée de votre épouse vous êtes vous même affilié au régime de sécurité sociale et bénéficiez de la prise en charge de vos frais de santé.

Si vous arrivez en France à la même date, je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation d'un ressortissant non européen dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Déjà le délai de carence est de 3 mois
Et oui en effet votre mari pourra bénéficier de vos droits

Hélène

Merci pour cette réponse très rapide Elryn.
C'est cette page d'Ameli qui m'a donné l'impression que le délai de carence était passé à 6 mois depuis 2016:
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/pr...
Quand vous dites que mon mari pourra bénéficier de mes droits, est-ce que vous voulez dire qu'il ne sera pas soumis au délai de carence?
Merci!