Indemnisation arrêt maladie pour contrat forfait jours après congé sans solde

Bonjour,

J'ai repris le travail le 1er Juin après un congé sans solde de 11 mois et j'ai des terribles douleurs au dos. Mon médecin préconise un arrêt de travail de 2 semaines afin de me remettre et j'aimerais savoir comment je serai indemnisé. Sur ameli, je vois que la condition est "d'avoir travaillé au moins l’équivalent d’un tiers-temps, soit 150 heures, au cours des 3 mois ou des 90 jours précédant la date de son arrêt de travail" mais en ce qui me concerne je suis au forfait jours et je n'ai pas donc un nombre d'heure réglementaire à faire. Comment ce cas est-il traité ? Merci !

TomtomasGT

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour TomtomasGT,

À l’issue du congé sans solde, les droits aux indemnités journalières sont examinés sur la période de référence précédant immédiatement l’arrêt de travail. Les conditions d'ouverture de droit sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié - Quels sont les critères pour être indemnisé en cas de maladie ?".

Si vous remplissez ces conditions d'ouverture de droits, le calcul de vos indemnités journalières sera effectué sur les trois mois précédant l'arrêt, avec un salaire rétabli pour la période d'absence autorisée par votre employeur.

Chaque situation étant particulière, pour obtenir une réponse personnalisée, je vous recommande d'interroger votre CPAM, qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous n'êtes pas travailleur salarié, je vous invite à faire le point avec votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée