Attestation de vaccination Covid-19 non-authentique

L'attestation de vaccination délivrée ce matin par le centre de vaccination de Gex (géré par Pays de Gex Agglo) n'est pas authentique selon TousAntiCovid.
Il en est hélas de même de l'attestation téléchargée depuis le site internet attestation-vaccin.ameli.fr.
Comment obtenir une attestation authentique ?

A

Réponse approuvée par A

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

squishy81

Bonjour, meme souci avec une attestation delivrée par les pompiers porte de versailles paris
J'ai déjà essayé

  • Attendre 24 heures
  • désinstaller et reinstaller tousanticovid
  • télécharger un nouveau certificat depuis le site ameli
  • utilisation d'un autre appareil

il n'y a rien qui marche
que faire svp ?

Autres réponses

TcM

Lors d'une discussion similaire, quelqu'un a dit que c'était un bogue connu avec l'application qui est apparu cette semaine. La prochaine mise à jour de l'application vise à le corriger soi-disant.

TcM

Lors d'une discussion similaire, quelqu'un a dit que c'était un bogue connu avec l'application qui est apparu cette semaine. La prochaine mise à jour de l'application vise à le corriger soi-disant.

squishy81

Update: hier j’ai encore téléchargé de nouveau mon certificat (chose que j’avais déjà fait) je l’ai flashé et ça a marché parfaitement. Par curiosité sur un autre téléphone j’ai flashé la copie que j’avais téléchargé la vielle et elle ne marchait toujours pas. Ceci me conduit à croire que le bug est dans les certificats et non pas dans l’appli.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour A,

Je vous suggère de lire ce topic intitulé "Covid19 et Pass sanitaire : on fait le point".

Bonne journée