La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Alors voilà, mon mari, non immatriculé à la sécu, c'est en cours, a obtenu son certificat de vaccination avec les QR code, mais on ne lui a pas donné l'imprimé intitulé « Données télétransmises à l’Assurance Maladie qui permettra de récupérer l'attestation européenne le 21/06 dans la base "Vaccin Covid". Il se rappelle avoir donné son nom, prénom, adresse, date de naissance et email. Cela peut il permettre à un médecin, pharmacien etc ...qui pratique la vaccination de le retrouver sans le fameux "code patient"' qui devait figurer sur cette attestation jamais remise. Merci de votre aide.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/12/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Sorrento2010,
Les personnes qui ne sont pas affiliées auprès de l'Assurance Maladie ne pourront pas télécharger l'attestation aux normes européennes depuis le téléservice attestation-vaccin.ameli.fr.
Cependant, si votre mari dispose d'une attestation de vaccination certifiée avec QR code, cela signifie qu'il est enregistré dans le logiciel "vaccin covid", utilisé par les professionnels de santé. Il pourra donc se rendre chez un professionnel de santé (vaccinateur, médecin traitant, pharmacien), à compter du 23 juin, muni de son attestation de vaccination actuelle, pour obtenir l'attestation aux normes européennes.
Je vous recommande également la lecture de ce topic : Covid19 et Passe Sanitaire : On fait le point
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
41% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilBen non Tout ce système fonctionne avec le numéro de sécu vu qu’il n’est pas immatriculé à la sécu il n’est pas possible de le mettre dans les bases de données
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/12/2020
Voir le profilElryn, les données personnelles de la personne, sans numéro de SS, sont rentrées dans le système et NORMALEMENT cet imprimé est remis au nom immatriculé avec un "code patient" dessus. II doit bien y avoir un moyen de retrouver cela de façon à ce que ces personnes puis regénerer leur certificat de vaccination si il est perdu et surtout obtenir leur certificat européen.Vous ne m'avez pas lu, ni les topics dédiés ou il est bien indiqué ce que je dis. Ce que je demande c'est comment récupérer un document qui n'a pas été remis ? Est ce que tout vaccinateur ayant accès à la base "vaccin covid" peut faire une recherche, donc sans numéro de SS, mais à partir des données personnelles enregistrées au moment de la vaccination. Peut être un expert Améli ou un soignant, vaccinateur lisant ce forum peut aider. Je pense être claire.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/12/2020
Voir le profilBonjour Virginie,
Il dispose de l'attestation avec les QR code, mais pas de la synthèse vaccinale "données transmises à l'assurance maladie" sur laquelle figure son code patient - faute de numéro de SS. Vous l'aurez compris. Le centre qui l'a vacciné et qui donc n'a pas remis la synthèse indique qu'elle ne peut pas le retrouver avec la seule attestation, un pharmacien vaccinateur consulté ce matin dit la même chose après avoir essayé, mon médecin traitant de même. Il y a t-il quelques choses qu'ils ne savent pas tous faire, comment pourrais je les éclairer ? Vous allez sure de vous mais personne est capable par exemple dans un premier temps de le trouver dans le système, de rééditer l'attestation. La CPAM consulté plusieurs fois au téléphone indique que sans numéro - nous attendons toujours le provisoire traitéen "appel sensible" depuis des semaines dit ne rien pouvoir faire et de toutes facons n'avoir aucun accès à "vaccin covid" d'être submergée d'appels comme le mien mais ne rien pouvoir faire "vaccin covid" étant destiné aux seuls PS. Par ailleurs vous mentionnez la date du 23, pourquoi ? le certificat européen c'est le 21. Est ce une date à laquelle une modifs dans "vaccin covid" aura été faite pour les gens sans numéro de SS et SANS "Code patient" ? Merci de votre future réponse, je passe ma vie sur ce forum et tous les autres sites, c'est très stressant pour lui ...et moi. Merci !
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
En effet, seuls les professionnels de santé, qui ont accès au logiciel "vaccin covid", peuvent vérifier la saisie effectuée lors de la vaccination et remettre la synthèse de vaccination. En cas d'erreur, ils auront la possibilité d'effectuer une saisie rectificative à compter du 29 juin.
À l’issue de chaque étape de vaccination, la personne vaccinée doit recevoir en main propre un document papier qui s’appelle une « synthèse de vaccination ». Ce document lui est remis directement après l’acte par le professionnel qui l’a vaccinée ou par le centre de vaccination dans lequel elle s’est rendue.
Ce document ne peut pas être utilisé pour un usage administratif ou « grand public ». Autrement dit, il ne peut pas être utilisé pour participer à des grands rassemblements de plus de 1 000 personnes ou bien voyager au sein de l'Union européenne. Pour ce type d’événement ou de déplacement, le document à présenter sera l’attestation de vaccination certifiée.
Votre situation particulière nécessite d'avoir accès à votre dossier et d'échanger avec vous pour vous apporter une réponse plus précise. C'est pourquoi, je vous recommande de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/12/2020
Voir le profilRe-Bonjour Virginie,
Il y a beaucoup de personnes non immatriculées, à qui ont à pas remise la synthèse vaccinale ! Vous pouvez le constater sur ce forum.
De surcroit mon mari ne parle pas le français ou si peu ...on lui a remis le document avec les QR codes il est parti!
Tout le reste je le sais ...je trouve incroyable qu'à partir d'un nom, prénom, date de naissance et email on ne puisse pas le retrouver. J'ai déjà appelé le 36 46 ils n'ont aucune réponse et même compétences en la matière et en on assez d'être surchargés à cause d'appels pour ce cas. Il faudrait faire remonter l'information, que les informaticiens rendent les choses plus aisés pour les vaccinateurs qui passent un temps fou à essayer de retrouver des personnes qu'elles finissent par ne pas retrouver qui de fait sont bafouées de leur droits. La sécu le 36 46 n'a aucun accès aux dossiers des personnes vaccinées.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/12/2020
Voir le profilSorrento2010 a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/12/2020
Voir le profilSorrento2010 a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a été sélectionné comme meilleur répondant
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/12/2020
Voir le profilSorrento2010 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/12/2020
Voir le profilSorrento2010 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?