Grossesse extra utérine : quelle indemnisation?

Bonjour,

J'ai été récemment en arrêt de travail "état pathologique de grossesse" durant 15 jours pour cause de grossesse extra utérine.
Grossesse qui a donc du être arrêtée des le début...
Aujourd'hui la CPAM me demande une déclaration de grossesse afin de pouvoir m'indemniser dans le cadre de la maternité et non en maladie.

En effet à ce jour j'ai eu les jours de carence et seulement 50% du revenu journalier.

Je suis complètement perdue face à cette situation car en cas d'arrêt maladie classique je bénéficie du maintien de salaire par mon employeur.
Or la jai été payée par la CPAM directement mais sans bénéficier des conditions de l'arrêt pathologique...

Faut-il que je demande une déclaration de grossesse ?? Sachant qu'à ce jour je ne suis plus enceinte du fait de l'arrêt médical de la grossesse !
Ou mon arrêt pour état patho de grossesse n'est pas valable dans mon cas ??

Merci pour votre aide, je suis complètement perdue et j'ai perdu beaucoup de revenus avec cette situation...

Anonyme

Bonjour Marieee62,

Je vous conseille de faire le point sur votre dossier avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez envoyer un message depuis la messagerie de votre compte ameli. Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre CPAM. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Un arrêt congé pathologique ne peut être indemnisé que lorsqu’il y a une grossesse déclaré