Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

mon fils ne peut pas créer son compte ameli pour avoir sa carte européenne

Bonjour,
Mon fils majeur a essayé de créer son compte ameli pour demander une carte européenne mais il n'arrive pas à s'inscrire

isajaguithi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour isajaguithi,

Grâce à la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure peut bénéficier personnellement de la prise en charge de ses frais de santé (sur critère salarié ou sur critère de résidence stable en France).

Désormais, lorsque les ayants droit atteignent l'âge de 18 ans, ils sont affiliés personnellement en tant qu'assuré social. Aucune démarche n'est alors à effectuer. Cependant, dans le cas de votre fils, le transfert n'a peut-être pas été fait. Afin de faire un point sur son dossier, je l'invite à contacter sa caisse par téléphone au 36 46, muni de sa carte Vitale.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

36% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Kalinka

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,
Est-qu'il ne s'agit pas d'un problème technique, ici ? Je constate depuis jeudi dernier que nous sommes plusieurs à ne pas pouvoir nous inscrire ou inscrire des parents: infos justes et complètes saisies dans le formulaire... et ça affiche un message d'erreur sans indication d'où se situe l'erreur. J'ai tenté pour 3 personnes différentes : idem.
Si l'inscription est en panne, qu'au moins ce soit reconnu, affiché sur le site, cela éviterait de perdre beaucoup de temps, et donne un espoir que le pb informatique est pris en charge. Dans le contexte actuel, je trouve cela assez grave.