mon fils ne peut pas créer son compte ameli pour avoir sa carte européenne

Bonjour,
Mon fils majeur a essayé de créer son compte ameli pour demander une carte européenne mais il n'arrive pas à s'inscrire

isajaguithi

Bonjour isajaguithi,

Grâce à la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure peut bénéficier personnellement de la prise en charge de ses frais de santé (sur critère salarié ou sur critère de résidence stable en France).

Désormais, lorsque les ayants droit atteignent l'âge de 18 ans, ils sont affiliés personnellement en tant qu'assuré social. Aucune démarche n'est alors à effectuer. Cependant, dans le cas de votre fils, le transfert n'a peut-être pas été fait. Afin de faire un point sur son dossier, je l'invite à contacter sa caisse par téléphone au 36 46, muni de sa carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

Kalinka

Bonsoir,
Est-qu'il ne s'agit pas d'un problème technique, ici ? Je constate depuis jeudi dernier que nous sommes plusieurs à ne pas pouvoir nous inscrire ou inscrire des parents: infos justes et complètes saisies dans le formulaire... et ça affiche un message d'erreur sans indication d'où se situe l'erreur. J'ai tenté pour 3 personnes différentes : idem.
Si l'inscription est en panne, qu'au moins ce soit reconnu, affiché sur le site, cela éviterait de perdre beaucoup de temps, et donne un espoir que le pb informatique est pris en charge. Dans le contexte actuel, je trouve cela assez grave.