Mon assurance de prêt immobilier

J ai été déclaré en invalidité catégorie 2 donc mon assurance de prêt immobilier devrait rembourser mes échéances de prêt mais ils me demandent le taux invalidité je leur ai dit je suis en catégorie 2 mais il me demandent le pourcentage normalement c 66% ils essaies de ne pas prendre en charges mes mensualités, et si c est le cas je vais devoir vendre ma maison car avec ma pension d invalidité impossible de rembourser merci de me définir mon taux d invalidité en sachant que je suis en catégorie 2 .

Lilia60

Bonjour Lilia60,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour obtenir des informations, je vous invite à contacter directement la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Pèlerin

Salut,
En principe en fournissant vos 2 courriers de la CPAM ( notification et titre ) il n’y aurait jamais du y avoir de tergiversations.
Catégorie 2 = 2/3 de perte des capacités de travail.
Attaquez votre assurance en justice : VOUS GAGNEREZ !

Lilia60

Bonsoir monsieur merci pour vos réponses effectivement j ai eu une réponse favorable ce matin de la part de l assureur ma quotité est de 100% et le père de mes enfants aussi je voulais savoir si l assureur rembourse l'intégralité de mes mensualités ou juste la perte de salaire, vu que j ai une petite pension, le commercial de l assurance ne ma pas précisé si mes remboursements seront remboursé en intégralite ou juste la perte de salaire merci de m éclairer merci beaucoup.

Joz

Bonjour Lilia 60,
Je suis dans la même situation, vous a-t-on demandé de faire remplir un document par votre médecin traitant concernant l’origine de l’invalidité ?
Merci