Remboursements soins d'Algérie

Mon père (82 ans) a été hospitalisé d'urgence en Algérie, retraité (ancien résident Français), il possède donc la carte vitale mais ne réside plus en France régulièrement, il vient de temps en temps en France avec un visa touristique, peut-il quand même se faire rembourser une partie des soins en complétant le formulaire S3125 ?
Merci d'avance pour vos réponses

yalifr

Bonjour yalifr,

La prise en charge des soins par le régime général de sécurité sociale intervient uniquement lors de soins intervenant lors de séjour temporaire en France. Votre père ne peut donc pas solliciter de demande de prise en charge pour son hospitalisation.

Je vous invite à lire la page dédiée sur ameli.fr : " Retraite à l'étranger : Votre prise en charge ".