Comment obtenir une attestation de sécurité sociale

Bonjour.
Je suis arrivé en France en novembre 2019 en provenance d'Italie où j'ai vécu 10 ans, en situation régulière. Aujourd'hui en France, je suis en situation irrégulière, avec un enfant de moins d'un an français.
Pour les démarches de régularisation, il me fallait bénéficier de l'AME que j'ai obtenue.
J'aimerais savoir comment obtenir une attestation de sécurité sociale et si c'est possible que je l'ai dans mon cas.
Merci

Ddl84

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Ddl84,

Si vous êtes bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME), vous ne pouvez pas obtenir d'attestation de droit à l'Assurance Maladie.

Pour justifier de vos droits, vous devez présenter votre carte d'AME auprès des professionnels de santé.

Je vous conseille la lecture de ces articles du site ameli.fr, qui vous seront utiles : "Aide médicale de l'État (AME)" et "Aide médicale de l'État et soins urgents".