Création du compte Améli impossible.

Bonjour, étant étudiant dans un lycée (18ans), je vais passé mon BAC cette fin d'année scolaire, et je voudrais m'orienté vers un BTS en alternance.
Je voudrais créée mon compte Améli, mais impossible, je rentre mon nom, mon numéro de securité social, ma date de naissance et mon code postal, mais ils me disent "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles." je ne sais pas du tout pourquoi cela ne marche pas.
Merci d'avance de votre aide.

Ludwig

Bonjour Ludwig,

Grâce à la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure peut bénéficier personnellement de la prise en charge de ses frais de santé (sur critère salarié ou sur critère de résidence stable en France).

Désormais, lorsque les ayants-droit atteignent l'âge de 18 ans, ils sont affiliés personnellement en tant qu'assuré social. Aucune démarche n'est alors à effectuer. Cependant, dans votre cas, le transfert n'a peut-être pas été fait. Dans ce cas, vous pouvez vous-même faire la demande d'autonomisation :

Pour cela, vous devez fournir à votre caisse d'Assurance Maladie :

- le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel", disponible dans la rubrique formulaire,

- un relevé d'identité bancaire personnel à votre nom.

Une fois votre affiliation effectuée, vous recevrez un courrier vous notifiant la mise à jour de votre dossier et vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale. Vous pourrez par la suite créer votre compte ameli.