Baisse du forfait pour remboursement des test PCR en Europe

Bonjour,

Je constate que depuis le 1er ou le 2 juin, le forfait servant de base pour le remboursement des test PCR en Union Européenne vient de baisser de 50 à 35 euros.
Or, j'ai du faire un test le 30 mai en Italie à 60 euros, pour pouvoir rentrer en France le 1e juin et je n'ai pas encore envoyé le formulaire de demande de remboursement.

Sur quelle base serai-je remboursée ? Est-ce que c'est la date du prélèvement qui compte et je serai remboursée de 50 euros, ou est-ce la date de la réception et du traitement du formulaire et donc 35 euros?

Merci par avance,
Delphine.

Delphine

Bonjour Delphine,

La date prise en compte sera la date à laquelle le test a été réalisé.

Les tests sont pris en charge sur la base de 35 euros selon l'arrêté du 12 mars 2020 mis à jour le 29/05/2021 pour une application au 01/06/2021.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Dans le droit de la sécurité sociale c’est toujours la date des soins qui compte