Téléchargement de l’attestation de vaccination Covid impossible

J’ai reçu la 2ème dose de vaccin le 16 avril 2021 et lorsque j’essaie d'obtenir le certificat de vaccination contenant le QR code sur le site ameli dédié, je reçois un message m’indiquant que le document pdf a bien été téléchargé, mais je n’en retrouve aucune trace sur mes appareils. J’ai essayé de télécharger à partir d’un smartphone, d’une tablette et d’un ordinateur et ce, à plusieurs reprises et à des jours différents, mais le résultat est invariablement identique et négatif.
Le problème est que je suis à l’étranger pour un long séjour et qu’il m’est impossible de me rendre à mon centre de vaccination pour obtenir ce certificat qui me sera nécessaire pour revenir en France sans devoir effectuer à nouveau un test PCR.
Merci de votre aide pour résoudre ce problème.

Raminagrobi

Bonjour Raminagrobi,

Afin de vous aider dans votre démarche, je vous conseille de donner procuration à une personne de confiance afin que celle-ci soit accompagnée lors d'un rendez-vous en accueil caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à consulter l'article "La procuration : pour se faire représenter par un proche" sur ameli.fr

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Yvan94

Bonjour. Je ne suis pas sûr de comprendre. Vous avez été sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/, vous vous êtes correctement identifié, vous avez cliqué que le lien "Mon attestation de vaccination" (sous le message Votre attestation est disponible en téléchargement au format PDF") et rien ne se passe ? Vous devriez avoir un message "Document téléchargé avec succès." ou au moins une pop-up demandant si vous voulez ouvrir ou enregistrer le document. Vérifiez dans votre dossier Téléchargement ou essayez avec un autre navigateur.

Raminagrobi

Précision pour Yvan94 qui a eu la gentillesse de me répondre : tout se déroule correctement jusqu’au message « Document téléchargé avec succès ». Mais à partir de là, il est impossible de récupérer le document. Aucune pop-up et rien dans le dossier de téléchargement. Le changement de navigateur reste sans effet.