Première dose du vaccin obtenu a l'étranger (E.U.). Comment obtenir une deuxième dose et le passport vaccin en France?

Bonjour.

Je suis un resident Français, et je suis enregistré auprès de la CPAM.
Récemment, je me suis fait vacciner a l'étranger avec la première dose du vaccin ARN Pfizer (pour raisons particulières).

Maintenant je suis de retour en France et prêt pour ma deuxième dose Pfizer. J'aimerais savoir:

1. Est-ce possible d'avoir mon deuxième dose en France? Dois-je prouver que j'ai eu ma première dose?
2. Comment puis-je enregistrer ma première dose de vaccination avec la sécu?
3. Comment puis-je demander l'attestation une attestation de l'Assurance Maladie "Passport Vaccin" après ma deuxième dose Pfizer en France?

Je vous remercie pour votre collaboration

president101

Réponses

Bonjour president101,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Certificat de vaccination Covid-19.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée

president101

Merci Sophie,

J'ai trouvé une réponse a ma question dans le lien partagé. En resumé, c'est tout a fait possible d'obtenir le "passport vaccin" (ou attestation vaccinale) si on a obtenu la première dose a l'étranger. Je copie ce que j'ai trouvé:

Question:
J'ai reçu ma première dose de vaccin (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) à l'étranger et je vais recevoir la seconde en France, vais-je avoir une attestation de vaccination certifiée ?

Réponse:
Le vaccinateur enregistrera l'injection faite en France (comme 1ère injection) et clôturera le cycle de vaccination s’il estime que le cycle est bien terminé, ce qui permettra dans ce cas la délivrance de l’attestation vaccinale certifiée. Vous devrez lui préciser votre situation et lui présenter les justificatifs concernant la 1ère injection déjà réalisée à l'étranger.