Peut-on m'obliger à prendre ma retraite

Bonjour
Âgé de 64 ans et trois mois,avec 170 trimestres de cotisation. En A.T pour stress post-traumatique suite agression. Mon médecin m'a fait une prolongation à mi-temps thérapeutique 50% à compter du 1er Juin 2021. La CPAM peut-elle donc me mettre à la retraite d'office si je me sens en état de reprendre progressivement mon travail. Et quel influence sur cette décision peut avoir le diagnostic du médecin du travail que je dois consulter le 1er Juin 2021.Puis-je demander une retraite progressive en cas d'obligation de départ ? Bien cordialement à vous.Merci .

Bédouino 13

Bonjour Bédouino 13,

Votre situation étant particulière et n'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, je vous invite à prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un conseiller pourra faire un point personnalisé sur votre situation.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

A noter : Le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits, une éventuelle reprise de travail et vous accompagner dans vos démarches.  Sachez que vous pouvez le contacter depuis la rubrique "Ma messagerie" de votre compte ameli.

Pour toute question portant sur la mise en place de votre retraite, je vous invite à contacter La caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).