Remboursement DIU "IUB Ballerine" ?

J'aimerais savoir pourquoi le DIU "IUB Ballerine" n'est pas remboursé par la sécurité sociale (d'après le Vidal), alors même que je viens de lire sur le site ameli.fr "Les dispositifs intra-utérins (DIU) ou stérilets et les diaphragmes sont remboursables par l'Assurance Maladie."
Cette question avait déjà été posée sur le forum mais la réponse de l'expert ameli redirige vers une autre section du forum qui ne répond pas à la question.
Merci par avance

marion

Réponses

Elryn

Pour être sure il faut le code LPP du stérilet

Il est tout simplement possible que de manière générale les stérilet sont remboursés mais pas celui-là spécifiquement

marion

Bonjour Elryn,
Merci pour votre réponse mais le DIU ne dispose justement pas de code LPP. Cela signifie-t-il qu'il n'est pas remboursé ?

Elryn

Pas forcément. Ça peut être un autre code

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour marion,

Je vous invite à prendre contact avec le pharmacien afin de savoir si ce dispositif est pris en charge.

Je vous souhaite une excellente journée.