Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

QR CODE pour les affiliés à la CFE

Bonjour
Je suis français résidant en FRANCE et adhérant à la CFE. (Branche de la Securité Sociale Française pour les détachés et Expatriés)
Je ne suis fait vacciner en France en MARS et je vais avoir mon rappel en JUIN (Astrazeneca). J'ai une carte vitale mais à cause du code 17 quand le médecin la passe dans son lecteur, je ne peux pas obtenir de certificat avec un QR Code. J’ai donc un certificat manuel écrit de mon médecin mais pas de code QR. La CFE ne me donne pas de réponse quant à un éventuel QR Code. Pis encore, on a l'impression que ce n'est absolument pas son problème. Pourtant, la CFE est la branche de la Sécurité Sociale Française pour les expatriés, donc forcément en lien avec le système conventionnel. Comment obtenir ce QR code auquel tout Français est en droit d'obtenir après s'être fait vacciner? Je note que je n'ai pas choisi d'être à la CFE mais que cela m'a été imposé. J'habite en France.
Merci pour votre réponse claire à ce sujet. J'ai effectivement pu voir que vous redirigez des personnes pour des questions similaires sur un lien qui répondrait à notre demande mais clairement, je ne vois aucune réponse déjà faite pour ce problème de CFE.

Votre RÉPONSE!
Elryn
Pourquoi adhérez vous êtes a la CFE si vous vivez en France?
==> Imposé par ma cnie. En rotation 4 semaines étranger, en récupération 4 semaines France, chez moi

Sinon le teleservice ouvrira le 29 mai normalement?
==> Mais quel téléservice? Ma carte AMELI édité en Mai n'est pas reconnue

Early

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Early

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Vous pouvez obtenir votre attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis le téléservice développé par l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/. La connexion se fait via FranceConnect par l'intermédiaire de vos identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne comme votre espace particulier d’impots.gouv.fr ou La Poste par exemple. Pour rappel, les personnes affiliées à un autre organisme ne peuvent pas créer de compte ameli.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ChristopheM

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse.
En effet j’ai eu les services CFE et ameli ce matin longuement en ligne ... et pour l’instant pas de lumière au bout du tunnel. La seule solution technique serait de demander au médecin d’utiliser un numéro de SS temporaire pour enregistrer la vaccination.
Mais la CFE me dit que va peut présenter ensuite des problèmes à l’heure de présenter un certificat de vaccination lié au numéro de Sécu.
et je los dans les forums que les codes QR transmis avec des numéros de SS temporaires ne sont pas acceptés par le portail de passeport anti Covid.
Tenons nous au courant s’il y a une solution ?

Schyva

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir Early, bonsoir ChristopheM,

Dans la même situation que vous (CFE) et ayant l'ancien numéro de sécurité (non-reconnu par CPAM, bien entendu), j'ai eu ma première dose dans un centre puis, lors de la deuxième dose (centre différent), surprise! "patient non reconnu".

Premier conseil : lors de la première dose, garder pas uniquement un QR code (si obtenu) qui est complètement inutile, mais surtout votre identifiant de dossier (seule possibilité d'en créer un, faire sans numéro de sécurité) et la synthèse vaccinale.
Second conseil, donné par l'accueil téléphonique TousAntiCovid : demander un centre de vaccination ou une pharmacie qui effectue les vaccination d'aller jusqu'à la validation complète (quitte à créer un dossier nouveau comme dans mon cas) et vous imprimer l'attestation définitive.

Cela résout le problème pour le moment (QR code, vaccination terminée). On verra plus tard ce qui apparait comme problème !
Amicalement,
D.