Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

majoration pour la vie autonome

Bonjour je perçois aah, pension invalidité 2catégorie,asi et je voudrais savoir si la majoration pour la vie autonome que la caf me verse , est ce que je dois la déclarer dans ma déclaration de situation de ressource d'invalidité. En 2019 le service invalidité ma dit que non .La j'ai un doute merci de vôtre aide impossible d 'avoir une réponse clair de la CPAM

Manu56

  • 5 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Manu56,

Comme indiqué dans la réponse apportée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour faire le point sur votre situation, je vous invite à prendre rendez-vous.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Plus de renseignements sur la pension d'invalidité sont disponibles sur le site ameli.fr, article "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Manu56

  • 5 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour ,réponse reçu d'une cpam .La Majoration Vie Autonome n'est pas une ressource prise en compte pour les règles de cumul avec la pension d'invalidité, le FSI ni l'ASI (Allocation supplémentaire d'invalidité).
Cependant, si vous êtes en couple et que votre conjoint perçoit la MVA on prendra en compte celle de votre conjoint pour le FSI (si vous êtes mariés) et pour l'ASI dans tous les cas (mariage, pacs, concubinage…).
Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à prendre rdv avec un conseiller via votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. cela vous semble til correct?