Attestation de rétablissement

Le pass sanitaire va très prochainement entrer en vigueur.
Je lis que pour les personnes qui ont été positives au covid, un certificat de rétablissement sera délivré.
Je lis aussi qu'il ne le sera que si un test PCR positif a été effectué depuis plus de 15 jours mais datant de moins de 2 mois car 2 mois est la durée de l'immunité naturelle selon Santé Publique France.
D'un autre côté, je ne peux pas me faire vacciner car les centres de vaccinations indiquent que je dois attendre 3 mois minimum après ma guérison car je suis immunisée naturellement pendant 3 mois.
2 mois pour l'un, 3 mois pour l'autre....
Est-ce une erreur de l'administration ?? Car nous sommes nombreux à déjà , n'avoir aucune information concrète sur comment obtenir ce certificat, et à se retrouver "entre 2 eaux" car les informations sur les conditions d'obtention de ce certificat et les conditions de vaccination sont contradictoires sur l'immunité.
Avez-vous des informations claires et précises à transmettre à vos nombreux assurés ayant déjà été infectés par ce virus ?

Lyly44

Bonjour Lyly44,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à consulter cet article sur le site du service public : "Passe sanitaire : ce qui est prévu à partir du 9 juin"

Autres réponses

Elryn

nno parce que le gouvernement donne les mêmes infos.

mag01

Bonjour,
je me permets de rebondir sur votre post car je suis exactement dans le même cas.
je précise que la Haute autorité de santé recommande d'attendre six mois après avoir eu le covid pour se faire vacciner.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3237456/fr/une-seule-dose...

enfin une dernière question, comment allons nous avoir ce fameux certificat de retablissement avec QR code etant donné qu'ils ne sont rentrés dans le SIDEP qu'à compter du 19 mai...;