Déclaration 2042 de "prestations 2020"

Bj. Je suis profession de santé conventionné et ne bénéficie pas normalement des IJ.
J'ai été en AM en 03/20 pour suspicion Covid par mon médecin. J'ai touché une prestation sur mon compte perso en 05/20 sans explication. Sur mon attestation de paiement d'IJ de 2020, rien à déclarer. Sur un courrier de la cpam, intitulé "relevé de prestations 2020" où un montant supérieur à ce que j'ai reçu, est à déclarer. Questions: Pourquoi ce n'est déjà pas reporté sur la 2042? Dans quelle rubrique déclarer sur la 2042? Au titre des IJ ligne 1J? N'est ce pas considéré comme un AT et alors déductible à 50%? Pourquoi ce décalage en ma défaveur entre ce qui doit être reporté et ce que j'ai touché ?

Lavra

Réponses

Elryn

Non ce n’est pas un At

La différence est la part de la CSG non déductible des impôts

Bonjour Lavra,

Il est nécessaire d'accéder à votre dossier afin de vérifier les informations vous concernant ; or, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est habilitée à effectuer cette démarche.

Je vous invite donc à vous rapprocher de cette dernière selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts". Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation.

De même, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la déclaration de revenus. Je vous invite donc à vous rapprocher de l'administration fiscale.