prise en charge d'un appareil cassé ?

un appareil a été posé a mon fils par l'orthodontiste, 2 j plus tard il ne tenait plus, puis il s'est cassé. l'orthodontiste nous demande 350 de réparation alors que nous n'y sommes pour rien. que peut on faire

estiju

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour estiju,

Le renouvellement de l'appareillage dentaire pour bris ou perte, n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous conseille d'interroger votre organisme complémentaire.

Si l'appareillage délivré par le professionnel de santé est inadapté, la personne concernée doit contacter le professionnel de santé afin qu'il effectue les retouches nécessaires à son adaptation.

L'assuré peut aussi demander un contrôle de ses appareils auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans les 15 jours suivant son achat si l'appareil livré ne lui semble pas adapté à ses besoins.

L'assuré doit donc contacter le professionnel de santé afin de faire le point sur sa situation.

Si besoin, vous pouvez solliciter l'avis du service médical de votre CPAM.

Des aides financières individuelles peuvent également être accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie pour les assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.