Comment obtenir un certificat vaccination covid avec QR code en ayant été vacciné en Nouvelle Calédonie

comment puis-je obtenir certificat avec QR code alors que ma vaccination covid a été faite en Nouvelle Calédonie .?
1° injection le 11/03 et 2° injection le 01/04(vaccin pfizer)
J'ai un certificat de vaccination au nom de la République française et du Gouvernemt de Calédonie.. je suis française et assurée sociale. j'habite en France . j'ai été autorisée à venir en Calédonie pour motif impérieux par le gouvernement du territoire d'Outre Mer de Nouvelle Calédonie.à partir du 1 janvier 2021. Je suis rentrée en Métropole le 07/05 2021.

Kniomsrei

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Kniomsrei,

Je vous invite à consulter ce topic concernant le certificat de vaccination.

Bonne journée

Autres réponses

CHIFFONETTE

il semble donc que seuls les vaccinés en France accèdent à cette attestation qu'en est il des vaccinés en Nouvelle,Calédonie résidant en France ?

Kniomsrei

pour l'instant c'est malheureusement le cas. seuls les vaccins faits en Métropole sont reconnus par l'assurance maladie., ce qui est d'ailleurs anormal puisque l'outre mer c'est aussi la France et qu il suffirait qu ils relient les dossiers informatiques des vaccinés! Cependant en Nouvelle caledonie, il semble que le problème soit reconnu et que la metropoloe et le gouv caledonien veulent le resoudre (cela devait etre en route debut juillet mais pour l'instant silence radio). Je vous mets le lien vers le site du gouvernement caledonien sur le sujet. pour les personnes revenues en métropole ce ne serait pas avant septembre ...si tout va bien. :

https://gouv.nc/actualites/16-06-2021/un-certificat-sanit...