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Comment changer le nom d'une femme divorcée et à la MGEN sur l'attestation vaccination ?

Divorcée depuis plusieurs années j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que le nom qui figurait sur mon attestation de vaccination covid était celui de mon ex-mari !
Or je n'ai plus aucun justificatif d'identité à ce nom car j'ai fait depuis longtemps le changement de nom sur tous tous mes papiers d'identité.
Ma carte vitale MGEN car je suis fonctionnaire est également à mon nom patronymique depuis des années !! La MGEN que j'ai appelée plusieurs fois me dit ne rien pouvoir faire et que c'est AMELI qui n'a pas fait la mise à jour
Je n'ai rien à voir avec l'assurance maladie car à la MGEN !
Ce que vous proposez dans le forum ne fonctionne pas ; le médecin qui m'a vacciné me dit ne pas pouvoir changer le nom sur l'attestation de vaccination !!!
COMMENT FAIT ON ??????????
Je constate que de nombreuses femmes (qui de plus, sont à la MGEN; y a t il un lien de cause à effet? ) sont dans ma situation
Devoir justifier du nom de son ex-époux alors qu'on est divorcé depuis des années est un comble ! c'est la double peine !
JE VOUS REMERCIE DE FAIRE REMONTER CE PROBLEME POUR QU'IL PUISSE ETRE RESOLU TRES RAPIDEMENT !

vital

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Bonjour vital,

Ce sujet a été abordé sur le forum, je vous invite à consulter les réponses apportées dans ce topic intitulé "Rectification données covid19"

Les professionnels de santé auront la possibilité d'effectuer des modifications courant juin.

Bonne journée

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Phragmite

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Bonjour,

Dans la même situation que cette personne. Divorcée depuis 2004, mon nom de femme mariée apparait sur le certificat de vaccination et lorsque je demande rectification directement sur le lieu de vaccination au moment où on me transmet ce document, on me dit que c'est l'assurance maladie qu'il faut contacter. On me dit qu'ils ne peuvent rien faire. Or, je suis fonctionnaire et rattachée à la MGEN donc il m'est tout à fait impossible de créer un compte AMELI (j'ai essayé sans succès). Je viens d'envoyer un message à la MGEN mais je suis depuis des années chez eux avec mon nom de naissance donc eux sont bien à jour. Cette histoire est un peu délirante et j'ai du mal à comprendre pourquoi après tant d'années, nous sommes toujours contraintes de nous battre pour juste que l'on nous appelle par NOTRE nom. En terme de protection de la vie privée, c'est assez fou de constater que des années après, nous devions encore et encore reparler à n'importe qui de notre divorce... Fou de constater qu'il est difficile de corriger une "erreur" dans un fichier informatique, que cela relève du parcours du combattant (dès les premières années, j'ai du me battre avec ma banque pour "retrouver" mon nom de naissance sans avoir à me justifier).
Et là, j'ai l'impression que nous avons encore affaire à des robots, des milliers de femmes sont dans notre situation et on nous laisse entende que nous n'aurions pas fait ce qu'il faut, que c'est "simple", qu'il "suffit de" et somme toute "ce n'est pas grave"......

Bref, c'est fatiguant...

Si quelqu'une a finalement la solution, je suis preneuse car je n'espère pas non plus beaucoup de la MGEN sur ce coup là.

Je pense qu'on va devoir faire avec ou sans ("mais madame ce qui compte c'est que votre nom de naissance figure quand même à côté et que c'est votre numéro de sécurité sociale")

Courage à toutes !

vital

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Bonjour et merci pour votre message qui démontre à quel point nous sommes nombreuses à vivre cette situation ubuesque indigne d'un pays comme la France où en 2021, une femme est encore obligée d'effectuer de multiples démarches pour faire valoir son droit à utiliser son NOM, celui qui figure sur tous ses papiers d'identité !
c'est une plaisanterie !!

Et encore si toutes ces démarches chronophages et énergivores pouvaient permettre d'avancer et solutionner le problème ...je me prêterais au jeu mais je n'y crois plus !
La MGEN que j'ai à nouveau contacté aujourd'hui m'a parlé du nombre très important de femmes dans mon cas et m'a proposé de tenter d'engager une réclamation contre l'INSEE en s'appuyant sur un justificatif d'identité et un extrait d'acte de naissance que je viens de demander à Nantes (car née à l'étranger) et qui me sera acheminé par courrier postal dans 6 semaines !!!!!
Je ne connais pas un homme qui aurait le courage, la patience et la persévérance d'effectuer tout cela juste pour avoir un certificat de vaccination à son nom !!!
En attendant la réception de ce document indispensable, je vais dès ce soir envoyer un mail madame Élisabeth Moreno au ministère de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances.

Et je vous conseille d'en faire autant si cette situation vous exaspère tout autant que moi
Courage à toutes !

Phragmite

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Bonjour,

Merci également pour votre message. J'ai envoyé un message à la MGEN à ce sujet mais je ne suis guère optimiste.
Comme je dois retourner au centre de vaccination pour la 2ème injection, cette fois-ci je vais me montrer plus combative pour essayer de faire faire directement la modification (peut être que ce problème peut être réglé par une personne qui a plus de recul sur la situation depuis que ce problème a du se présenter déjà de nombreuses fois). Aujourd'hui je suis parvenue en mairie à faire céder la personne en face de moi qui essayait de m'expliquer que je ne pouvais pas demander de duplicata du livret de famille puisque je venais de lui demander de le mettre à jour par rapport au divorce et que donc je l'avais bien. Il fallait nécessairement que ce soit le parent qui n'avait pas le dit livret en sa possession. Lorsque je lui ai fait remarquer que je pouvais sortir de la mairie entrer à nouveau et dire que je n'avais pas de livret ce dont je ne pouvais de toute façon pas apporter la preuve, il faudrait bien alors que l'on me laisse déposer une demande de duplicata, elle a finalement accepté que je le fasse. J'ai aussi précisé que je n'avais pas grand intérêt à collectionner les livrets de famille et que mon intention était bien d'en donner un exemplaire à mon ex.

Bref, si divorcer ne nous rend pas tous les jours heureuse, on finit par se montrer plus tenace et créative pour s'éviter de nouvelles tracasseries administratives (la MGEN aide aussi :-)).

Je vois que Vital ne lâche rien, bravo pour les efforts et merci c'est encourageant de voir que l'on ne bataille pas seule.

Si "un expert.e" de l'assurance maladie pouvait aussi nous aider à comprendre pourquoi nous nous retrouvons si nombreuses dans cette situation et comment régler le problème, nous lui serions infiniment reconnaissant.e. C'est dit sans ironie car je sais bien que les personnes qui essaient de nous répondre sont aussi limitées par les outils qu'on leur procure.

Bonne journée à toutes et à tous,

vital

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Bonjour
je vous remercie pour votre réponse mais n'apporte aucune réponse à mon pb ne me permet pas d'avancer.
Je vous invite donc à bien lire mes remarques ci-dessous et me dire ce qu'il en est.

1/ Dans une précédente post apportée dans ce topic intitulé "Rectification données covid19" vous dites que : "Si vous avez effectué votre vaccin en cabinet et que votre numéro de sécurité sociale était répertorié dans l'application de vaccination, ce sont les informations en lien avec votre numéro qui ont été prises en compte automatiquement. Il convient donc de contacter votre régime de sécurité sociale afin de mettre à jour votre dossier."
=> or ceci n'est pas exact justement
en effet, les informations en lien avec mon numéro de sécu ne sont pas celles là ! ça fait des années que j'apparais à MON NOM de naissance et non pas à celui de mon ex mari !
J'ai contacté la MGEN à ce sujet plusieurs fois et elle me l'a confirmé. La MGEN ne peut pas modifier ou mettre à jour des données car pour eux ces données sont correctes. Ameli le peut sans doute mais je suis à la MGEN; je vous le répète je ne peux pas voir de compte AMELI.
La mise à jour des données doit se faire en amont au niveau de l'INSEE je pense (?)

2/ Si votre numéro n'était pas répertorié dans l'application, une saisie manuelle a dû être effectuée par le professionnel de santé. Dans ce cas, je vous invite à faire le point auprès de votre médecin.
=> non le médecin qui m'a vacciné ne peut pas modifier quoi que ce soit sur ce fichier où le nom est déjà pré-rempli !

3/ Vous dites : "Les professionnels de santé auront la possibilité d'effectuer des modifications courant juin."
Cela reste à voir et je n'en ai aucune certitude !

JE VOUS REMERCIE DONC DE FAIRE REMONTER CE PROBLEME POUR QU'IL PUISSE ETRE RESOLU TRES RAPIDEMENT !

Phragmite

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Bonjour Vital,

Pour information, voilà ce que m'a répondu la MGEN :

"Nous faisons suite à votre demande du 24/05/2021.
Nous vous confirmons que votre identité est bien correcte dans notre
fichier MGEN.
Les fichiers de l'Insee (SANDIA) ne sont pas actualisés sur votre nom
d'usage.
Le document adressé pour la vaccination et envoyé par la CPAM provient des
fichiers fournis par l'Insee.
Pouvez-vous nous transmettre une copie intégrale de votre acte de naissance
et nous prendrons contact avec eux pour faire la modification nécessaire à
votre dossier.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
En vous adressant nos salutations mutualistes,"

Je n'ai pas encore procédé à la démarche car il me faudrait une copie de mon acte de naissance récente.

Je vous dirai si cela fonctionne.

Bonne journée,

Phragmite

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Pour info, aujourd'hui 28/06/2021 je suis retournée au centre de vaccination pour ma 2ème injection. J'ai évoqué avec insistance le problème mentionné ci-dessous qui touche de nombreuses personnes (Nom sur mon certificat de vaccination de mon ex mari dont je suis divorcée depuis 17 ans au lieu de mon nom de naissance).

J'ai demandé à voir le responsable du centre, j'ai présenté les réponses données par les "experts Ameli" présents sur ce site.

On m'a catégoriquement dit qu'ils n'étaient PAS en mesure de changer les données fournies par la Sécurité Sociale. On m'a montré ce qu'indiquait l'ordinateur lorsque mon numéro de SS était entré dans le système :

  • Le nom de mon ex mari dont je suis divorcée depuis 17 ans avec ensuite "née" suivi de mon nom de naissance
  • Le nom de mes enfants que j'ai eus avec une AUTRE personne après ce divorce et avec le bon NOM !!!!!

J'ai présenté les démarches que j'avais effectuées ces dernières semaines sur ce site et auprès de la MGEN : Rien à faire, il ne peuvent RIEN changer.

J'ai finalement obtenu une lettre manuscrite tamponnée du nom du médecin chef du centre de vaccination, indiquant qu'ils ne pouvaient rien changer.

Finalement, lors de l'impression finale de la 2ème attestation, il s'avère que, cette fois, seul mon nom de naissance figurait sur le QR code (et pas celui de mon ex-mari) mais j'avais toujours celui de mon ex mari sur la fiche de télétransmission envoyée à l'assurance maladie.

Il semble donc que quelque chose ait été fait : la sécurité sociale qui a changé la procédure et force au nom de naissance pour éviter les multiples couacs ? la Mgen qui a fait quelque chose avec l'acte intégral de naissance que je leur ai envoyé ? Mystère puisque la MGEN ne m'a plus répondu après m'avoir indiqué que chez eux ils étaient à jour et qu'ils allaient cependant essayer de faire quelque chose auprès de la sécurité sociale.

Bref, je suppose que mon problème est en partie résolu (j'ai un QR code au bon nom) mais le nom de mon ex-mari semble encore attaché au mien dans ce fichier de l'INSEE puisqu'il apparait encore sur leur ordinateur et sur un des 2 documents délivrés.

Il serait vraiment sympa que les experts Ameli du site soient honnêtes et reconnaissent qu'il n'est pas possible de faire changer quoi que ce soit sur le lieu de vaccination au niveau des données sécurité sociale(au moins à l'heure actuelle mais nous en sommes déjà a environ 50% de primo injectés donc ce seraient bien de nous apporter une réponse claire à ce sujet).

Courage à toutes les personnes en difficulté sur cette question, j'espère que mon expérience pourra servir,