Couverture départementale groupée

Bonjour je viens de recevoir le mail ci-dessous qui se présente comme envoyé par ameli, mais j'ai des doutes.

Bonjour chers concitoyens,

Le service santé et conseil du département a mis en place une complémentaire santé pour tous les habitants avec des contrats à prix négociés, jusqu'à 55% moins coûteux comparant aux mutuelles classiques avec le même niveau de couverture .
On espère ainsi donner une solution aux près de la quasi-totalité des habitants ( retraités , travailleurs indépendants , TNS ,personnes et familles sans mutuelle).

Selon une étude menée sur le département, en 2020, plus de 65% des administrés assurés par des mutuelles classiques , soit payent des cotisations dispendieuses, soit ont renoncé à se soigner, faute de moyen. Cela concerne en majorité "des soins dentaires, auditifs, ophtalmologiques et optiques".

Cliquez sur le lien ci-dessous, remplissez votre formulaire en 2 minutes et recevez un devis personnalisé et sans engagement avec les tarifs ainsi que toutes les prestations...( prise en charge intégrale des frais dentaires , optiques et auditifs ).

http://entiterritoriale.club

Merci de regarder et me confirmer si oui ou non frauduleux.

dan

Réponses

Elryn

En tout cas ça ne vient pas de la cpam

Bonjour dan,

L’Assurance Maladie ne demande jamais la communication d’éléments personnels (informations médicales, numéro de sécurité sociale ou coordonnées bancaires) en dehors de l’espace sécurisé du compte ameli. En effet, la messagerie de votre compte ameli est le moyen de contact privilégié par l'Assurance Maladie.

Nous n'envoyons donc pas de courriel sur vos boîtes mail pour vous demander vos coordonnées bancaires et/ou personnelles, en dehors du 36 46 ou de votre compte ameli.

Si vous êtes contactée par un de ces canaux, je vous prie de ne pas répondre à la sollicitation et de rester vigilant, il s'agira d'une tentative de fraude pour récupérer vos informations personnelles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement en cliquant sur ce lien : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...

Retrouvez un article dédié aux appels et courriels frauduleux sur notre site ameli.

/!\ Si jamais vous avez répondu à un contact frauduleux et donné des informations bancaires, n'hésitez pas à contacter votre banque immédiatement pour signaler votre situation.

ATTENTION : en cette période de crise sanitaire, certains contacts frauduleux en lien avec declare.ameli.fr circulent. Même dans le contexte actuel, nous ne vous demanderons jamais vos coordonnées bancaires par sms, mail ou appel téléphonique en dehors du compte ameli. Declare.ameli.fr ne vous demande aucun Relevé d'identité bancaire. Restez vigilants.