peut-on faire une cure conventionnée tout en étant au chômage?

Bonjour,
Suite à un cancer j'envisage de suivre une cure de 18 jours cependant je suis actuellement au chômage. Quelle est la procédure? Ai-je droit à une cure prise en charge? Vais je perdre mes indemnités ARE ? ou bien Etre considérée comme en arrêt maladie et donc ne rien percevoir pendant la durée de la cure?
Sachant qu'il reste de nombreux frais à charge si je n'ai pas de ressources je ne vais pas choisir de faire une cure.
Je vous remercie pour vos réponses.

friz

Bonjour friz,

Vous avez la possibilité de faire une demande de cure thermale même si vous être inscrite à Pôle emploi.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ameli.fr rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge Comment constituer votre dossier ? Demande de prise en charge"

Le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut éventuellement servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de Pôle emploi.

N'hésitez pas à faire le point avec Pôle emploi.