sms d'ameli

Bonjour, jai reçu un sms provenant soi-disant d'Ameli, me proposant de cliquer sur un lien pour trouver une mutuelle senior. Comment savoir s'il ne s'agit pas d'un sms frauduleux ?

labrige

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour labrige,

Merci pour votre vigilance.

L’Assurance Maladie ne vous proposera jamais de souscrire a un contrat avec quelconque organisme que ce soit par SMS, il s'agit bien d'un SMS frauduleux.

Je vous invite à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce message.

Bonne journée.

Autres réponses

Domensanté

J'ai moi aussi reçu deux sms avec un entête d'"AMELI" (dernier rappel) , en ouvrant le sms "Votre mutuelle santé a partir de 19 euros/mois . et le lien"
le site ouvre une fenêtre mutuelle-vitale.fr/"je ne pourrais pas vous mettre toute l'adresse" pour un formulaire de demande , j'ai pensé a la dernier minutes a une fraude .
Le site existe bien http://mutuelle-vitale.fr/ , quand au donnée , a la fin du formulaire , elles sont collecté par weedomarket , la je me suis posé des questions . Mieux vaut aller sur leur site directement .
J'aurais bien mis des photos de mon sms . En tout cas j'apprends l’existence de sms frauduleux .
Bonne lecture

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Domensanté,

Je vous confirme que la SMS reçu n'émane pas de nos services.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page du site ameli consacrée aux tentatives de phishing.