Creation de compte Ameli

Bonjour,
je suis française et j'étudie à l'étranger. Je voulais faire ma demande pour ma carte européenne mais impossible de créer un comte pour faire la demande, mes infos ne sont pas validées, et le numero contact depuis l'étranger n'est pas valide..
que puis je faire ?
merci

gthvrd

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour gthvrd,

Si vous maintenez votre résidence en France, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation d'un étudiant qui étudie à l'étranger.

Si vous ne résidez plus en France, vos droits à l'Assurance Maladie ont été fermés et vous ne pouvez pas bénéficier d'un compte ameli.

Je vous conseille de vous renseigner auprès du régime local de protection sociale.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir une réponse personnalisée et d'obtenir de l'aide pour accéder à votre compte ameli.

Je vous conseille de lire la réponse apportée sur le topic suivant "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How call French Health Insurance Advice Line ?".

Si vous ne pouvez pas contacter votre CPAM et que vous souhaitez donner procuration à une personne, je vous invite à lire l'article "La procuration : pour se faire représenter par un proche" sur ameli.fr".

Bonne journée