Question sur l'ordonnance de médicaments d'exception

Bonjour,
Mon médecin m'a donné une ordonnance de médicaments d'exception (Xolair) pour un renouvellement pendant 4 mois dont j'ai reçu le produitd pour le premier mois aujourd'hui.
Sur l'ordonnance il est noté qu'il faut renvoyer à l'assurance maladie les volets 2+3.
Mon pharmacien a gardé les volets 3 et 4 et m'a rendu uniquement les volets 1 et 2. Est-ce sue je dois lui réclamer le volet 3 la prochaine fois que je passerai le voir ou le volet 2 est-il suffisant?
De plus, je suppose que je dois envoyer ce(s) volet(s) seulement au bout de 4 mois ou est-ce que je dois l'envoyer dès à présent ?
Merci d'avance pour votre réponse

Scooty4711

Bonjour Scooty4711,

L'ordonnance de médicaments ou de produits et prestations d'exception est composée de 4 volets : le premier volet est conservé par l’assuré ; les volets 2 et 3 sont destinés à l'Assurance Maladie (service administratif et service médical) ; le volet 4 est conservé par le pharmacien.

Elle atteste :

  • de la conformité de la prescription aux indications et aux conditions de prescription et d'utilisation fixées par la fiche d'identification thérapeutique ;
  • de la remise au patient, par le prescripteur du volet patient de la fiche d'information thérapeutique, si ce volet existe.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre pharmacie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre pharmacien se charge d’envoyer les documents