Fontalière Suisse - Pré-retraite Pilier 2 > puis-je conserver mon affiliation à LaMal?

Je souhaite demander ma retraite anticipée auprès de ma fondation de prévoyance Suisse (Pilier 2) mais souhaite attendre mes 64 ans avant de demander la pension AVS. Je suis pour l'instant affiliée à LaMal. Pourrais-je, au moment de ma pré-retraite conserver LaMal, soit à titre personnel, soit par l'intermédiaire de mon mari, affilié à LaMal à sa retraite? Je suppose que le choix se reposera au moment de l'obtention de ma pension AVS en 2025 (je suis une femme)? Pour info, je ne toucherai pas de pension française à l'âge de 62 ans (je recevrai des pensions d'autres pays européens à partir de 2026).

Summit

Bonjour Summit,

Vous trouverez ces informations dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous êtes pensionné du seul régime suisse et venez vivre votre retraite en France".

Je vous invite à faire le point auprès du système d'assurance maladie suisse (LAMal).