Quelle est laPrise en charge des soins chirurgicaux dans une clinique privée en accident du travail?

Bonjour je dois subir une intervention chirurgicale suite à une entorse de cheville qui a eu lieu après une chute sur mon lieu de travail.
L opération aura lieu dans une clinique privée comment les soins vont ils être remboursés? Vais je devoir payer les dépassements d honoraires?
Merci.

Caroline

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Caroline,

Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé afin de savoir si celui-ci pratique les dépassements d'honoraire. Les dépassements d'honoraire ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie, même dans le cadre d'un accident du travail.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à vous rendre sur notre site ameli.fr, rubrique : Accident du travail ou de trajet / Prise en charge. Vous pouvez aussi consulter la rubrique : Hospitalisation : votre prise en charge.

Je vous souhaite une bonne journée