l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

orthodontie

ma fille de 11 ans a eu des soins d'orthodontie très tôt vers 7ans et elle a totalement consommé les 6 semestres, l'orthodontiste estime qu'il faut encore 3 semestres, or ma mutuelle ne rembourse pas si la CPAM ne rembourse pas.
Est il possible de demander des semestres complémentaire (dans le cas présent 3) , si oui pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre, faut il faire une nouvelle demande d'entente préalable
pour info : la question est posée par l'orthodontiste, c'est elle qui m'envoies chercher l'information auprès de la CPAM je précise car ce n'est pas auprès du professionnel que j'aurai la réponse. Or 800€ x 3 semestres sans prise en charge est financièrement plus que délicate.

Michelle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Michelle,

Un enfant de moins de 16 ans (ou de plus de 16 ans mais ayant débuté son traitement d'orthodontie avant son 16ème anniversaire) peut bénéficier au maximum de 6 semestres de traitement actif et à 2 ans de prise en charge de contention.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr, rubrique : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Des aides financières individuelles peuvent être accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie pour les assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant