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Bonjour, suite à un changement d'adresse et de département nous avons de nombreuses démarches administratives à mettre en place.
Entre autres, nous avons besoin d'attestation de droits, mais les bornes ne sont plus accessibles, les rdv doivent se prendre en ligne,
mais nous n'avons pas créé de compte ameli, les rdv par 3646 sont impossibles (répondeur qui annonce la saturation du service).
nous ne parvenons pas non plus à créer un compte Ameli en ligne.
A 85 et 90 ans, pas facile pour nous ... pouvez-vous nous apporter votre aide svp ?
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Inscrit(e) le 28/04/2021
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour Hug31,
Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous aider à créer votre compte ameli pour obtenir votre attestation de droits.
Je vous invite à réessayer de contacter un conseiller afin d'obtenir un code provisoire.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".
Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 28/04/2021
Voir le profilBonjour et merci pour votre retour, malheureusement le 3646 ne répond jamais
Nous avons également essayé via France connect mais le numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu.
A ce jour nous n'avons aucun moyen de nous rapprocher de la CPAM...pas d'accueil physique sans rdv et prise de rdv impossible.
c'est désespérant
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Inscrit(e) le 30/04/2021
Voir le profilBonjour Hug31,
J'ai eu un problème similaire qui a été réglé finalement, il faut être patient avec le téléphone et vraiment aller jusqu'au bout.
Il faut absolument un ordinateur connecté à Internet! Ne comptez pas sur les bornes je pense.
Avec un téléphone portable appelez le 3646;
La voix va vous demander de confirmer le département auquel est rattaché votre caisse.
Ensuite, on vous demande d'exprimer naturellement votre demande. Dites tout simplement "Rendez-vous" cela a bien fonctionné pour moi.
La voix robot vous dit "merci" puis va se mettre à parler du compte ameli etc; laissez juste parler. Après un petit moment vous allez pouvoir être mise sur un répondeur. Il faut attendre avec la musique jusqu'a tomber sur une téléconseillère. Elle va vous demander votre numéro (celui de la carte vitale) votre adresse postale (donnez lui l'ancienne) et votre numéro de téléphone portable. La téléconseillère va surement vous expliquer que toutes les lignes sont occupées donc elle note la raison de votre appel "connexion au compte ameli impossible" et votre numéro de portable pour que quelqu'un puisse vous rappeler dans la journée. Dans mon cas j'ai été rappelée 1 heure après et la personne a pu m'aider rapidement en m'envoyant un sms avec un code provisoire de 4 chiffres par SMS (d'où la nécessité d'avoir un portable). Il faudra rapidement utiliser ce code provisoire pour vous connecter à votre compte (numéro de sécurité puis code provisoire). Une fois connectée, il faut absolument changer votre mot de passe pour un définitif. Ensuite il ne vous manque plus qu'a télécharger votre attestation de droits. Je vous souhaite que ce petit problème soit réglé aussi rapidement que pour moi.
Bonne journée,
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Inscrit(e) le 30/04/2021
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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