Assainissement parodontal non chirurgical. qu'est ce que c'est ?

Bonjour,

Je viens de recevoir le devis de mon dentiste, et j'aimerais comprendre quelques éléments.

Traitement proposé

1 Haut HBJD001 Détartrage 28,92 28,92 20,24 8,68 8,68
2 Bas HBJD001 Détartrage 14,46 14,46 10,12 4,34 4,34
3 04 HBJA003 Assainissement parodontal non chirurgical 72,00 NR 0 72,00 72,00
4 26 HBMD460 Inlay Onlay céramique 2 faces ou plus mésio-occluso-distal

Actes en reste à charge modéré

4 26 HBMD351 Inlay/onlay composite

C'est quoi l'Assainissement parodontal non chirurgical ?

Ali

Bonjour Ali,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Votre question est d'ordre médical, je vous invite à en parler avec votre dentiste.

Autres réponses

Ali

Bonjour,

Sur le devis il la proposition du dentiste dans un tableau avec les 4 propositions, cité plus haut (Traitement proposé).

Et un peu plus en bas un tableau avec une seule proposition, cité plus haut (Information Alternative thérapeutique)

Je peux donc choisir si je veux prends le traitement HBMD460 ou HBMD351 ?

Cdt.

Bonjour Ali,

Comme indiqué par notre experte ameli ci dessus, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Votre question est d'ordre médical, je vous invite à en parler avec votre dentiste.