Remboursement test PCR à l'etranger

Bonjour,
J'ai récemment effectué un TEST PCR en Italie (Union Européenne) comme exigé par l'autorité française afin de pouvoir rentrer en France.
J'ai présenté au laboratoire ma CEAM et j'ai payé par CB la somme de 82€.
Je souhaite être remboursé par la France et j'ai lu les documents qui doivent être adressé à ma caisse d'assurance maladie.
Voici mes questions:

  • quelle case dois-je sélectionner dans le paragraphe "LES SOINS REÇUS SONT EN RAPPORT AVEC:" dans le cerfa n. 12267*04? Il n'y a rien en rapport avec l'obligation de l'état français.
  • puis je transmettre l'ensemble des documents dans le born du 15eme arrondissement de Paris?
  • ou suis-je obligé de l'envoyer par poste? Si oui, à quelle adresse?
  • dois-je joindre aussi le résultat du test?

Merci d'avance pour votre retour.

Lucia

Réponses

Bonjour Lucia,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic : "Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ?".

Vous devrez compléter le formulaire de demande de remboursement S3125 "Soins reçus à l'étranger" conformément à votre situation.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées en rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous y trouverez également les coordonnées de votre CPAM pour le retour de votre dossier.

Bonne journée à vous.