Congé second parent couple femmes

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander des renseignements sur le possible congé parental/paternité de ma conjointe.
Je m'explique, je suis enceinte et bientôt sur le point d'accoucher, je suis en concubinage avec madame depuis septembre 2016, nous ne sommes ni mariées ni pacsées, et elle est stagiaire de la formation professionnelle.
En me renseignant un peu sur le net, un congé paternité de 25 jours serai accordé à la concubine de la maman depuis peu mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.
Pouvez vous m'en dire plus ? Si elle y a le droit, quelles démarches à t elle a faire ?

Merci d'avance et bonne journée.

Gwen

Bonjour Gwen,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Allongement congés paternité".

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Congé de paternité et d'accueil de l'enfant de votre salarié".